Yellow and Green Travel Portfolio Websit

Le MAG

Sur les traces des Rêveurs

A la découverte de Marrakech

Ville la plus touristique du Maghreb, Marrakech, littéralement la terre de Dieu, par sa simple évocation, apparait comme un hymne à l’évasion. A seulement 3h00 de vol de l’Europe, elle est la porte d’entrée du Maroc, ce pays aux milles facettes, dont les richesses ne cessent de ravir les voyageurs en quête d’authenticité. « Il y a peu de villes, au monde, qui vous ensorcellent avec la même force et la même magie que Marrakech. »

Souvent surnommée la Perle du Sud, Marrakech bénéficie d’une situation géographique idéale. Entre l’Océan Atlantique, le désert du Sahara et les montagnes de l’Atlas, les possibilités qui s’offrent à vous n’ont pour ainsi dire aucune limites : de la plongée dans l’océan ? du bivouac dans le désert ? du trekking dans les montagnes ? Laissez votre imagination et vos envies faire le reste.

Quelles que soient vos attentes et vos exigences, vous pourrez compter sur la sympathie des marocains, qui en plus de s’exprimer aisément dans la langue de Molière, ont fait de la convivialité un réel mode de vie. Vous vous rendrez rapidement compte que l’hospitalité marocaine ne relève pas du mythe, tant il est commun d’être convié par des locaux à boire un thé ou à manger.

Marrakech s’est aussi et surtout une ville historique dont certains des principaux lieux d’intérêts sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à commencer par le cœur de la Ville Rouge : la Médina. Celle-ci est la plus grande de l’ensemble du Maghreb et abrite des curiosités particulièrement prisées des voyageurs : le souk, la place Jemaa el-Fna, la mosquée Koutoubia ou encore la medersa Ben Youssef.

La frénésie engendrée par la foultitude des âmes qui arpentent la Médina compose un tableau urbain à la limite du chaos. La ville, afin de vous évader le temps de quelques heures, à quelques « enclaves » à vous offrir : le Jardin Majorelle, le Jardin Secret, les tombeaux Saadiens ou encore le Palais Bahia. Ceux-ci, un peu à l’écart de l’effervescence ambiante, mérite que l’on s’y attarde afin de découvrir Marrakech sous toutes ses coutures.

Nos lieux préférés à Marrakech

Le jardin secret

Jardin secret.jpg

Les tombeaux saadiens

Tombeaux saadiens.jpg

Le jardin Majorelle

Jardin majorelle.jpg

La place Jemaa el-Fna

place jemaa el fna.jpg

Où passer une journée depuis Marrakech ?

Les cascades d'Ouzoud

Ouzoud.jpg

Essaouira la romantique

Essaouira.jpg

La vallée de l'Ourika

Ourika.jpg

Le désert d'Agafay

Agafay.jpg