Padar island.jpg

Les mystères d'un archipel

A partir de 3 300 € - TTC par personne - sur une base de deux voyageurs

Durée : 23 jours / 20 nuits

Voyage sur mesure en Indonésie : Les mystères d'un Archipel

Plus grand archipel mondial avec quelques 13 500 îles recensées, l'Indonésie est un pays qui recèle bien des mystères : Java et ses volcans, Bali et ses teintes verdoyantes, Lombok et ses plages de rêves, Komodo et ses dragons. Autant de lieux emblématiques qui ne demandent qu'à être découverts. Vous profiterez d'un large panorama du pays et de ses trésors.

Votre voyage

100% personnalisable

Le voyage présenté "Les mystères d'un archipel" est ce que l'on appelle chez Rêves lointains un voyage type. Il est totalement personnalisable et modulable en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de composer le voyage qui vous ressemble, celui qui vous fera rêver. En effet l'élaboration de voyages sur mesure permet à Rêves lointains de répondre à l'ensemble de vos demandes.

Jour 1 : Vol vers Yogyakarta

Vous passerez votre première journée ainsi que votre première nuit dans l'avion.

Jour 2 : Arrivée en Indonésie - Yogyakarta

A votre arrivée à Yogyakarta, vous serez pris en charge par nos équipes qui vous assisteront et vous transfèreront à votre hôtel. Vous bénéficierez alors d'un massage dans la salle de SPA afin de vous détendre et vous relaxer.

 

Première nuit à Yogyakarta.

Jour 3 : Yogyakarta / borobudur

Yogyakarta, particulièrement célèbre pour son héritage culturel, mérite d'être le point de départ de votre voyage. Vous irez à la découverte du cœur historique de la ville et de l'île de Java où vous visiterez notamment de fabuleux palais ainsi que des ateliers artisanaux traditionnels javanais. Le point d'orgue de cette première journée sera atteint lorsque vous arriverez au temple de Borobudur. Considéré comme la 8ème merveille du monde, il a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. A la suite de cette visite, que nous savons riche en émotions, vous reprendrez la route vers Yogyakarta. Vous vous baladerez alors sur Malioboro, principale artère commerçante de la vie.

 

Deuxième nuit à Yogyakarta.

Jour 4 : Yogyakarta - Prambanan - Mont Bromo

Fleuron des vestiges de la culture hindouiste à Java et dans l'ensemble de l'Indonésie, le temple de Prambanan vous offrira une visite riche en émotions. Vous vous dirigerez ensuite vers le mont Bromo, qui mêle paysages irréels et émotions fortes. Bien que le trajet dure environ 6h, des pauses à votre convenance (toilettes, photos, etc..) seront bien évidemment possibles et souhaitables.

Nuit au Mont Bromo.

Jour 5 : Mont Bromo - Ketapang / lever de soleil au Mont Bromo

Pour admirer les plus belles choses, il faut se lever de bonne heure (3h00 du matin). Courage, le jeu en vaut la chandelle. A bord d’un 4x4, vous vous rendrez à l’un des points de vue les plus célèbres du monde : le mont Penanjakan, pour observer le lever de soleil sur les différents volcans de la région : mont Bromo et Semeru en tête. Après avoir profité du spectacle offert, votre aventure vous conduira sur les pentes du mont Bromo. Vous retournerez ensuite à l’hôtel afin de prendre votre petit déjeuner, une douche pour vous rafraichir, préparer vos affaires et avant de vous diriger vers l’Est de Java.

Nuit à Ketapang.

Jour 6 : Ketapang - Pemuteran / cratère d'Ijen - Bali

Encore une fois, le départ s’effectuera de bonne heure. Selon votre envie et votre motivation, vous pourrez partir à minuit pour admirer les flammes bleues qui s’échappent du cratère d’Ijen et qui ne sont visibles que la nuit, ou bien partir à 3h00 pour vous limiter au lever du soleil. Avant de parvenir au sommet, il vous faudra environ 1h30 de marche sur un sentier où vous ne serez pas seul. Alors que vous croiserez assurément les ouvriers des mines de souffrent, vous pourrez également admirer les eaux vertes du lac d’Ijen, réputé comme le plus acide au monde. A la suite de cette expérience hors du commun, vous retournerez à l’hôtel afin de prendre votre petit déjeuner, une douche pour vous rafraichir et préparer vos affaires avant de vous diriger vers l’embarcadère afin de prendre le ferry direction Bali : l’île des Dieux. A votre arrivée à Pemuteran, vous bénéficierez d’un massage dans la salle de Spa de l’hôtel.

Première nuit à Pemuteran.

Jour 7 : Pemuteran - Ubud

Pemuteran n'est que la porte d'entrée de Bali depuis Java. Votre première étape vous mènera au temple de la mer de Pulaki, avant de vous rendre au village de Banjar où vous pourrez vous baigner dans des sources d’eau chaude naturelles avant de visiter le temple de la ville, seul monastère bouddhique de tout Bali. Sur la route de Munduk, vous vous arrêterez à la colline de Sari afin d’admirer les lacs Buyan et Tamblingan. Des rizières, des temples, encore et encore. Il est vrai que la luxuriante Bali regorge de paysages et de monuments plus beaux les uns que les autres. Vous irez donc à la découverte du Pura Ulun Danu, sur les bords du lac Bratan. La suite de la journée vous emmènera au coeur des magnifiques rizières en terrasses balinaises, celles de Jatiluwih, inscrites à l’UNESCO, elles vous apprendront davantage sur le mode de vie des paysans à Bali. . Sur la route de l’hôtel, vous irez découvrir le temple Pura Luhur Batukaru, l'un des neuf Jagat Khayangan destinés à protéger Bali des mauvais esprits.

​​​

Première nuit à Ubud.

Jour 8 : Ubud / rizières de Tegallalang, chute d'eau de Tegenungan

Lorsque l'on parle de Bali, on pense inévitablement aux magnifiques paysages si caractéristiques de l'île. Vous découvrirez donc le village de Tegallalang qui offre une vue à couper le souffle sur les rizières environnantes. Vous prendrez ensuite la route vers Tampak Siring où vous visiterez le Pura Tirta Empul, temple parsemé de bassins, convoités pour ses vertus purificatrices et médicales. Cette journée vous conduira également jusqu’au village de Kemenuh pour découvrir la cascade de Tegenungan, où il sera possible de se baigner et de profiter de la fraicheur des lieux. A la suite de ces découvertes, un massage dans la salle de Spa de l’hôtel vous attend avant de visiter le marché traditionnel et le palais du roi d’Ubud.

Deuxième nuit à Ubud.

Jour 9 : Ubud / Mont Batur et ses environs

Le départ à 2h30 doit vous permettre de faire l’ascension du volcan dans les meilleures conditions afin de profiter du lever de soleil et d'un spectacle grandiose.Votre journée continuera avec la visite de plantations de Kopi Luwak : le café le plus cher au monde. Attention, il existe de nombreuses polémiques en ce qui concerne la production de ce café, en particulier vis-à-vis du traitement réservé aux civettes. En accord avec nos partenaires locaux, nous nous engageons dans une démarche durable et responsable. Seules des plantations soucieuses et respectueuses des animaux seront au programme. Avant de retourner à Ubud, vous visiterez le temple de Goa Gajah, Grotte de l'éléphant, avant de vous rendre à la forêt des singes d’Ubud réserve naturelle sacrée, objet d’une vénération suprême pour de nombreux hindouistes.

Troisième nuit à Ubud.

Jour 10 : Ubud - Candidasa

Vous quitterez Ubud et prendrez la route de la côte Est de Bali vers Candidasa. Votre journée commencera par la visite d'un village traditionnel et authentique balinais : Penglipuran, avant de vous rendre au temple de Kehen. Celui-ci est particulièrement célèbre à Bali son gigantesque escalier et sa fameuse porte, surplombée par une effrayante tête de démon. Vous irez ensuite au temple de Besakih, le plus grand complexe hindouiste de tout Bali. Vous prendrez ensuite la route vers Candidasa et vôtre hôtel en passant par les rizières de Sidemen.

Première nuit à Candidasa.

Jour 11 : Candidasa / visite de l'Est de Bali

Séjourner à Candidasa vous permettra de découvrir tout l’Est de Bali. Vous visiterez quelques monuments emblématiques de cette partie de l'île comme le palais de Tirta Gangga, ancien palais royal, célèbre pour ses eaux sacrées et ses magnifiques jardins, le temple de Lempuyang, ou encore le Taman Ujung. Vous serez par la suite emmené à une plage de sable blanc méconnue des touristes : celle de Pasir Putih.

Deuxième nuit à Candidasa.

Jour 12 : Candidasa - Lombok / temps libre

Très tôt dans la matinée, vous serez transférés au port de Padang Bay afin de prendre le départ vers Lombok en bateau rapide. Une fois arrivés sur l’île, vous serez emmenés à votre hôtel. Le reste de la journée est en autonomie. Vous pourrez en profiter pour vous balader sur la plage de Senggigi, visiter le temple Kaprusan juste à côté de votre hôtel ou encore pour vous rendre au marché local, loin des marchés « aux touristes » très présents en Indonésie.

Première nuit à Senggigi.

Jour 13 : Lombok / visite des îles Gili

Que serait un voyage en Indonésie sans une découverte des îles Gili ? Vous serez donc emmenés à l’embarcadère afin de découvrir ces fameuses îles, qui au nombre de trois, répondent aux noms de : Trawangan, Meno et Air. Vous commencerez la journée sur Gili Trawangan où vous ferez du bateau à fond de verre afin de pouvoir apprécier les mystères de l’océan et de vous rendre à Gili Meno. Ici, ce sera l’occasion de faire de la plongée en apnée, avant de terminer votre journée à Gili Air, où vous pourrez profiter de la beauté des plages pour vous baigner et vous reposer. Durant le voyage de retour, vous aurez la chance d’admirer la vue magnifique sur la colline de Malimbu, tout particulièrement au coucher du soleil.

Deuxième nuit à Senggigi.

Jour 14 : Lombok / côte Nord jusqu'à Senaru

Votre journée sera consacrée à la découverte de Lombok. Afin de vous rendre au village de Senaru, vous emprunterez la route panoramique de Senggigi à Bangsal. Cette route est l’une des plus belles de l’île et offre des points de vue à couper le souffle. Le village de Senaru se situe au pied du volcan Rinjani et est particulièrement célèbre pour les fabuleuses cascades de Sendang Gile, que vous pourrez admirer. Le retour vers Senggigi se fera via la forêt des singes de Pusuk.

Troisième nuit à Senggigi.

Jour 15 : Lombok – Labuan Bajo / arrivée sur l'île de Komodo

En fin de matinée, vous serez transférés à l’aéroport de Lombok. Votre vol partira en direction de Labuan Bajo sur l’île de Komodo à 13h55. A votre arrivée, aux alentours de 15h10, vous serez accompagnés jusqu’à votre hôtel. Le reste de votre après-midi sera en autonomie. Vous pourrez en profiter pour vous balader dans les environs, que ce soit au port de plaisance, en bord de mer ou encore au point de vue de Puncak Waringin.

Nuit à Labuan Bajo.

Jour 16 : Labuan Bajo / début de votre croisière

En début de matinée, vous serez emmenés à l’embarcadère afin de prendre vos quartiers sur le bateau de croisière. Celle-ci d'une durée de trois jours et deux nuits vous permettra de découvrir l'île de Komodo ainsi que les îles environnantes. Votre première étape vous mènera vers les îles de Kelor, où vous pourrez faire de la plongée en apnée ou profiter de la plage. Après avoir déjeuner sur le bateau, vous continuerez en direction de l’île de Rinca, où une marche entre « forêts et savanes » vous attend. Celle-ci, en compagnie d’un ranger, vous permettra d’aller à la rencontrer des mythiques dragons de Komodo, tout en vous offrant un point de vue magnifique sur l’archipel. Vous prendrez ensuite la direction de l’île de Kalong, où durant votre repas sur le bateau, vous pourrez profiter du coucher de soleil et du vol des milliers de chauve-souris qui quittent la mangrove pour aller se nourrir sur l’île de Florès.

Première nuit sur le bateau.

Jour 17 : Croisière dans le parc national de Komodo

Après votre petit déjeuner sur le bateau, vous reprendrez la navigation pour l’île de Padar, où après avoir randonnée, vous pourrez profiter de la célèbre plage de Pink Beach, qui doit son nom à la couleur si particulière de son sable, mélange de coraux rouges et blancs. Cette plage est assurément l’un des spots de nage les plus appréciables de toute l’Indonésie. La présence des récifs coralliens, de poissons et la beauté de la plage en elle-même sont particulièrement admirables. Vous vous dirigerez ensuite vers l’île de Gusung ou de Karang Makasar pour observer les raies Manta ou d'autres créatures marines. Vous continuerez votre croisière vers Gili Lawa pour admirer le coucher de soleil durant votre dîner.

Deuxième nuit dans le bateau.

Jour 18 : Komodo - Sanur / retour sur l'île de Bali

Un réveil anticipé est à l'ordre du jour afin de vous permettre d’admirer le lever du soleil sur l’île de Sebayur. Ensuite, vous prendrez votre petit déjeuner et irez découvrir l’île de Kanawa, avant de revenir au port de Labuan Bajo et d’être transférés à l’aéroport pour votre retour sur Bali. Le reste de la journée est en autonomie.

Première nuit à Sanur.

Jour 19 : Sanur / visite du sud de Bali

Vous commencerez votre journée par la visite du plus grand marché traditionnel de l’île : Badung, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des balinais. C’est un marché fréquenté quasi exclusivement par les locaux, à ce titre, votre immersion sera totale. Stands de viandes, de poissons, de fruits, d’épices, etc… n’hésitez pas à demander à goûter et à découvrir de nouvelles sensations gustatives. A proximité, se trouve le marché des animaux de Satria, que vous pourrez parcourir ou non. Vous continuerez ensuite par la visite du temple de Tanah Lot dit « le sanctuaire de la mer ». Il s’agit assurément de l’un des monuments les plus emblématiques de Bali. Vous avez la possibilité à la suite de cette visite de vous rendre à Seminyak ou Kuta afin de profiter de la plage de Jimbaran. C’est ici que vous parcourrez le marché au poisson de Kedonganan, qui a conservé toute la typicité des marchés aux poissons indonésiens.

Deuxième nuit Sanur.

Jour 20 : Sanur / Nusa Dua - temple d'Uluwatu

Votre journée commencera avec la découverte de Serangan : l'île aux tortues.  Vous visiterez le centre d’éducation et de conservation des tortues : le TCEC, où vous pourrez observer des tortues vertes, des tortues olivâtres, etc… Afin de rejoindre la région de Nusa Dua, vous emprunterez l’autoroute sur l’eau, symbole de la modernisation de Bali mais aussi de l’Indonésie. Une fois à Nusa Dua, vous pourrez profiter de la plage mais aussi de son fameux « Water Blow », spot très prisé pour regarder en sérénité les vagues exploser en gerbe d’écume. Votre journée se poursuivra par la visite de Pura Luhur Uluwatu, temple construit au sommet d’une falaise et dédié aux dieux de la mer.

Troisième nuit à Sanur.

Jour 21 : Sanur / temps libre

Il s’agit de votre dernière journée complète en Indonésie et quoi de mieux pour finir qu’une journée en totale autonomie. Vous pourrez profiter de ces derniers instants pour finir vos derniers achats, trouver les derniers souvenirs et cadeaux pour vos proches, pour vous baigner et profiter du climat balinais. Libre cours à vos envies.

Quatrième nuit à Sanur.

Jour 22 : Vol vers Paris

Vous pourrez profiter des derniers instants de votre voyage en Indonésie jusqu’à ce que nos équipes locales vous accompagnent à l’aéroport. Vous serez transférés sur place deux heures avant votre heure de décollage.

Jour 23 : Retour en France

Cette journée marquera votre retour en France.

Votre Budget

L'ensemble de nos prix sont accompagnés de la mention "à partir de" car, pour nous, fixer un prix dans le cadre de la création d'un voyage sur mesure n'a que peu de sens. De nombreux paramètres sont à prendre en considération et font évoluer le tarif d'un voyage sur mesure : le standing des hébergements, la qualité des services, la période souhaitée...

Ce voyage est accessible à partir de 3 300 € par personne (TTC) sur une base de deux adultes.

Chez Rêves lointains, nous avons fait le choix de personnaliser vos voyages afin de vous proposer l'expérience qui vous ressemble. Nous savons que le budget est un point central et qu'il doit être maitrisé. Pour ce faire, le tarif de votre voyage sera celui indiqué sur votre devis. Il sera fixe et ne souffrira d'aucune contestations.

Le prix comprend...

  • Le transport aérien international AR vers l'Indonésie

  • Les transferts privés

  • Le guide et chauffeur privés (sauf mentions contraires)

  • L'ensemble des hébergements

  • L'ensemble des visites mentionnées au programme

  • La croisière à travers l'île de Komodo en pension complète

  • L'ensemble des petits-déjeuners

  • L'ensemble des massages mentionnés au programme

  • Le ferry de Java à Bali

  • Le bateau rapide de Bali à Lombok

  • Le billet d'avion AR de Bali à Labuan Bajo

Le prix ne comprend pas...

  • Les visites non mentionnées au programme (en option)

  • Les pourboires à votre appréciation

  • Les déjeuners et dîners (hors croisière Komodo)

  • Les boissons

  • Les frais liés au changement de programme à votre initiative

  • Les assurances particulières

Vous souhaitez voyager en Indonésie, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Discutez de votre projet avec l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Des voyages sur mesure aux possibilités quasi illimitées : à vous de jouer !

Un prix fixe dès la réservation. Avec Rêves lointains, votre budget est maitrisé.

Une assistance de chaque instant, de nos premiers échanges jusqu'à votre retour.

Les bonnes raisons de voyager avec nous