petra-4971956_1280.jpg

A la découverte

du Royaume Hachémite

A partir de 2 050 € - TTC par personne - sur une base de deux voyageurs

Durée : 12 jours / 11 nuits

Voyage sur mesure en Jordanie :

A la découverte du Royaume Hachémite

Véritable carrefour entre Orient et Occident, la Jordanie dénote de ses voisins en offrant aux voyageurs un climat propice à leurs aventures, loin du chaos qui règne dans la région. Sur les traces de Lawrence d'Arabie, vous partirez à la découverte du Royaume Hachémite, en passant des cités antiques au désert jusqu'aux paysages lunaires de la mer Morte. Un voyage à travers les siècles où modernité et tradition se côtoient avec beauté.

Jordanie - V2.jpg

Votre voyage

100% personnalisable

Le voyage présenté "A la découverte du royaume Hachémite" est ce que l'on appelle chez Rêves lointains un voyage type. Il est totalement personnalisable et modulable en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de composer le voyage qui vous ressemble, celui qui vous fera rêver. En effet l'élaboration de voyages sur mesure permet à Rêves lointains de répondre à l'ensemble de vos demandes.

Jour 1 : Vol vers Amman

Vous serez pris en charge par nos équipes locales dès votre arrivée à Amman. Votre guide et votre chauffeur vous attendront à la sortie de l’aéroport.

Première nuit à Amman.

Jour 2 : Amman / découverte de la ville - Iraq Al Amir

La journée sera consacrée à la découverte d'Amman, capitale du Royaume Hachémite. Vous apprécierez les différentes facettes de cette ville, de ses ruines classiques, en passant par ses marchés traditionnels particulièrement animés jusqu’à sa partie moderne, vous visiterez de nombreux lieux emblématiques : l’amphithéâtre romain, la mosquée du roi Abdallah et les ruines et le musée archéologique de la citadelle. Vous partirez ensuite pour Iraq Al Amir, un magnifique village dans la province d’Amman, au patrimoine archéologique particulièrement riche.

Deuxième nuit à Amman.

Jour 3 : Amman / Jerash - Ajloun - Um Qais

Vous prendrez la direction de Jérash, la ville aux 1000 piliers, l’une des plus belles cités romaines d’Orient, afin de découvrir une très grande partie de ce complexe archéologique : ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises… Il faut compter près de 3h00 de visite. Vous continuerez votre journée par la visite de la caste des croisés d’Ajloun (château d’Al Rabad), avant de vous rendre à Um Qais, l’un des plus anciennes villes gréco-romaines de Jordanie.

 

Troisième nuit à Amman.

Jour 4 : Amman / les châteaux du désert

Vous prendrez la route vers l’Est d’Amman à la découverte des châteaux du désert : les Qasr. Ce sont les vestiges des anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la civilisation arabo-musulmane. Les arabes ont réussi à transformer ces franges du désert en colonies bien irriguées, avec des monuments parmi les plus spectaculaires de l’art islamique. Vous irez donc à la visite de trois des Qasr les plus beaux du pays : al-Kharana, Amra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et Azraq, le lieu de rencontre entre Lawrence d’Arabie et Faysal.

Quatrième nuit à Amman.

Jour 5 : Amman - Mer Morte / Mont Nébo - Mādabā - Béthanie

Vous commencerez votre journée par la visite du Mont Nébo, le site présumé de la mort de Moïse, lieu de sa sépulture. Vous continuerez par la découverte de Mādabā, ville biblique aux curiosités historiques et culturelles, réputée pour ses mosaïques byzantines et Omeyyades. Vous pourrez observer la « Carte de la Terre Sainte », datant du  6ème siècle et connue pour être la plus vieille représentation cartographique de la terre sainte, de Jérusalem et la Décapole. Elle est située dans l’église Saint Georges. Vous vous rendrez ensuite au village de Béthanie au-delà du Jourdain, site présumé du baptême du Christ, 5ème site de Jordanie classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site abrite notamment l’église de Saint Jean Baptiste ainsi que la colline d’Elie. Le Vatican a reconnu ce site comme l’un des cinq lieux de pèlerinage en Jordanie. Vous irez ensuite sur les bords de la mer Morte. A la frontière d’Israël, de la Cisjordanie et de la Jordanie, il s’agit du point le plus bas du monde à – 417 mètres au-dessous du niveau de la mer. Sa salinité incroyable, 27,5 %, ne permet à aucun poisson ni à aucune algue de survivre, d’où son nom. Un endroit infernal donc, légendaire et incroyable, mais qui offre une attraction de taille : on y flotte ! C’est une expérience unique pour une fin de voyage reposante.

Nuit sur les bords de la Mer Morte.

Jour 6 : Mer Morte / Ma’in

Vous prendrez la route en direction des sources thermales de Ma’in, utilisées depuis l’époque romaine que ce soit pour des traitements thermaux à des fins médicales ou tout simplement pour profiter d’un bain chaud. Ces eaux sont chauffées, par endroits, à des températures dépassant les 60° Celsius, grâce à des fissures de laves souterraines. En début d'après-midi, vous retournerez sur les bords de la Mer Morte afin de profiter d’une après-midi en autonomie.

Deuxième nuit sur les bords de la Mer Morte.

Jour 7 : Mer Morte - Pétra / Kérak - Shobak

Vous prendrez la route afin de visiter la magnifique forteresse d’Al Kérak et le château de Shobak, avant de vous rendre à Pétra.

Nuit à Pétra.

Jour 8 : Pétra

Vous irez à la découverte de Pétra. Amoureux de vieilles pierres, férus d’histoire, randonneurs ou artistes, tous ne peuvent qu’apprécier cet endroit magique, digne d’un conte de fée. Si une journée suffit à en visiter les principaux attraits, nous vous conseillons d’y passer deux jours si vous souhaitez vraiment vous imprégner de cette mystérieuse atmosphère et découvrir l’ensemble des trésors que la ville rose a à vous offrir. Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, cité troglodyte hors du commun, Pétra est une cité unique, qui fut construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens. Vous emprunterez ensuite le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux… Malgré son importance dans l’antiquité, Pétra est parfois nommée la Cité Perdue, puisqu’elle n’a été redécouverte qu’au début du XIXème siècle par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui est parvenu à s’infiltrer à l’intérieur du site jalousement gardé, en se faisant passer pour un arabe venu des Indes désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron.

Deuxième nuit à Pétra.

Jour 9 : Pétra - Wadi Rum

Vous prendrez la route vers le Wadi Rum, la Vallée de la Lune. Vous découvrirez ce magnifique désert avec ses collines de grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes si caractéristiques. Lawrence d’Arabie fut subjugué par le particularisme et la beauté de ce désert. Vous profiterez alors d’une expérience de quelques heures en 4x4 à travers le désert et pourrez admirer l’un des déserts les plus spectaculaires du monde, un endroit vaste et silencieux, intemporel à la beauté saisissante.

Nuit en tente au camp bédouin - Wadi Rum.

Jour 10 : Wadi Rum - Aqaba

Vous prendrez la route vers Aqaba. Situé à l’extrémité sud de la Jordanie, sur les rives de la Mer Rouge, Aqaba est pour ainsi dire le seul endroit où il est réellement possible de profiter de la plage et de la mer en Jordanie. Ce sera l’occasion pour vous de vous reposer et de profiter des loisirs qu’offrent la ville et ses alentours en autonomie.

Nuit à Aqaba.

Jour 11 : Aqaba - Amman

Vous pourrez profiter d’instants en autonomie jusqu’à ce que nos équipes viennent vous chercher en fin de matinée. Vous prendrez ensuite la route d’Amman pour profiter des derniers instants à votre disposition de manière libre.

Nuit à Amman.

Jour 12 : Vol vers Paris - retour en France

Vous profiterez des derniers instants de votre voyage en Jordanie jusqu’à ce que nos équipes locales vous accompagnent à l’aéroport. Vous serez transférés sur place deux heures avant votre heure de décollage.

Votre Budget

L'ensemble de nos prix sont accompagnés de la mention "à partir de" car, pour nous, fixer un prix dans le cadre de la création d'un voyage sur mesure n'a que peu de sens. De nombreux paramètres sont à prendre en considération et font évoluer le tarif d'un voyage sur mesure : le standing des hébergements, la qualité des services, la période souhaitée...

Ce voyage est accessible à partir de 2 050 € par personne (TTC) sur une base de deux adultes.

Chez Rêves lointains, nous avons fait le choix de personnaliser vos voyages afin de vous proposer l'expérience qui vous ressemble. Nous savons que le budget est un point central et qu'il doit être maitrisé. Pour ce faire, le tarif de votre voyage sera celui indiqué sur votre devis. Il sera fixe et ne souffrira d'aucune contestations.

Le prix comprend...

  • Le transport aérien international AR vers la Jordanie

  • Les transferts privés

  • Le guide et chauffeur privés (sauf mentions contraires)

  • L'ensemble des hébergements

  • L'ensemble des visites mentionnées au programme

  • L'ensemble des repas

Le prix ne comprend pas...

  • Les visites non mentionnées au programme (en option)

  • Les pourboires à votre appréciation

  • Les boissons

  • Les frais liés au changement de programme à votre initiative

  • Les assurances particulières

Vous souhaitez voyager en Jordanie, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Discutez de votre projet avec l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Des voyages sur mesure aux possibilités quasi illimitées : à vous de jouer !

Un prix fixe dès la réservation. Avec Rêves lointains, votre budget est maitrisé.

Une assistance de chaque instant, de nos premiers échanges jusqu'à votre retour.

Les bonnes raisons de voyager avec nous