Ait Ben Haddou - UNESCO - Maroc.png

Le Maroc, une mosaïque

à l'épreuve du temps

A partir de 2 250 € - TTC par personne - sur une base de deux voyageurs

Durée : 15 jours / 14 nuits

Voyage sur mesure au Maroc :

Le Maroc, une mosaïque à l'épreuve du temps

De Marrakech à Agadir, en passant par le désert du Sahara et les montagnes de l'Atlas, ce voyage au Maroc vous conduira à travers des siècles d'histoire. Profiter d'une expérience unique, hors des sentiers battus, au contact des locaux pour en apprendre davantage sur le mode de vie marocain.

Maroc-V2.jpg

Votre voyage

100% personnalisable

Le voyage présenté "Le Maroc, une mosaïque à l'épreuve du temps" est ce que l'on appelle chez Rêves lointains un voyage type. Il est totalement personnalisable et modulable en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de composer le voyage qui vous ressemble, celui qui vous fera rêver. En effet l'élaboration de voyages sur mesure permet à Rêves lointains de répondre à l'ensemble de vos demandes.

Jour 1 : Vol vers Marrakech

Vous serez pris en charge par nos équipes locales dès votre arrivée à Marrakech. Votre guide et votre chauffeur vous attendront à la sortie de l’aéroport.

Nuit à Marrakech.

Jour 2 : Marrakech - Skoura

Pour ce début de voyage, vous traverserez les montagnes de l’Atlas par la route du col de Tizi-N-Tichka à quelques 2260 mètres d’altitude afin de vous rendre au Ksar d'Aït-Ben-Haddou. Ancien point de passage des caravanes reliant Marrakech au désert du Sahara, le ksar est l’un des lieux incontournables du Maroc. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, il était surnommé « le Mont saint Michel des chleuhs » pendant le protectorat français. Il sert aujourd’hui de décors à de nombreux films et autres reportages. Vous continuerez ensuite votre route vers Ouarzazate, le Hollywood marocain. La ville abrite de nombreux studios de cinéma, qui ont servi de décors à des films comme Gladiator ou Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Considérée comme la porte d’entrée du désert, vous continuerez votre journée par la découverte de la palmeraie de Skoura avant d’être menés à votre hôtel.

Nuit à Skoura.

Jour 3 : Vallée du Dadès - Gorges du Todra

Votre découverte du Sud du Maroc se continuera par la visite de l’une des plus impressionnantes kasbah datant du 17ème siècle. Vous vous rendrez ensuite à la vallée des gorges du Dadès. Située dans la région Souss Massa, la vallée est réputée pour sa production de dattes, parmi les meilleures du Maroc. Vous irez ensuite à la vallée des roses et aux gorges du Todra, véritables merveilles naturelles du pays.

 

Nuit en maison d'hôtes.

Jour 4 : Merzouga

Après avoir parcouru une partie de la route des 1000 kasbahs, vous arriverez aux portes du désert saharien. Vous disposerez de moments en autonomie avant de rejoindre le bivouac. La route se fera en dromadaire afin de profiter pleinement d’une expérience des plus immersives, en compagnie de ses animaux si importants dans la culture des peuples du désert.

Nuit en tente de luxe dans le désert.

Jour 5 : Merzouga / autre erg hors des sentiers battus

Aujourd'hui vous mettrez le cap à l’Ouest. Vous longerez la chaîne du Djebel Saghro, qui, à quelques 2 712 mètres d’altitude, offre aux visiteurs un particularisme paysager des plus appréciables. Que ce soient ses roches de couleur noire, ses pics, ou encore l’immensité minérale du Bou Gafer, le Djebel Saghro donne une impression d’ailleurs, de bout du monde. Vous déjeunerez dans une kasbah située au milieu de nulle part, dans un cadre enchanteur. Faisant face aux dunes, l’endroit sera propice à une déconnexion totale. Vous bénéficierez d’une après-midi en autonomie.

Nuit dans une kasbah.

Jour 6 : Merzouga - Vallée du Drâa

Vous continuerez votre découverte de cet autre Maroc, loin des hordes de touristes, hors des sentiers battus. La visite d’un magnifique ksar sera le point d’orgue de cette journée.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Les portes du désert - Mhamid

Vous prendrez la route afin d’admirer la magnifique vallée du Drâa, où une multitude de ksars et de kasbahs rendent le paysage grandiose. Vous profiterez d’un moment unique qui vous mènera au cœur de la vie des habitants de la vallée. Un arrêt dans le temps sera réalisé afin de vous permettre de découvrir des potiers aux techniques ancestrales.

Nuit à Mhamid, aux portes du désert.

Jour 8 : Erg Chegaga

A bord d'un 4x4, vous rejoindrez les grandes dunes de Chegaga. Vous bénéficierez d’une après-midi libre afin de profiter pleinement de la quiétude des lieux. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : faire une balade en dromadaire et/ou en quad. Surtout, profitez de ces instants loin de la civilisation afin d’apprécier un coucher de soleil dans le désert, l’un des instant les plus magiques de votre voyage au Maroc. Les soirées se terminent autour du feu de camp aux sons des musiques sahraouies.

Nuit en bivouac de luxe dans le désert.

Jour 9 : Lac Iriki

Sur les traces du Paris – Dakar, vous traverserez une zone sablonneuse avant de rejoindre le lac Iriki, le plus souvent asséché. A la frontière algérienne, la richesse paysagère et culturelle de cette région lui confère un potentiel écotouristique majeur, véritable levier pour le développement économique local. Vous continuerez votre route vers Foum Zguid, où vous bénéficierez d’une après-midi libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : La Hamada

Vous prendrez la route le long du Djebel Bani, où vous pourrez croiser des caravanes de dromadaires. Cette journée vous mènera à la découverte de quelques particularités locales. Il sera question de l’horloge à eau, un système très ancien d’irrigation dans les palmeraies. Vous irez ensuite aux cascades d’eau salée de Tissint, qui loin du tumulte des villes marocaines, offre une zone de villégiature qui vous permettra de vous rafraichir et d’admirer un paysage féérique.

Nuit en campement avec salle de bain privée.

Jour 11 : L'Anti Atlas

Vous parcourrez un itinéraire d’exception jusqu’à votre arrivée à Tafraoute, capitale des Ammeln, tribu berbère réputée pour son sens du commerce. Ce village est situé au cœur des montagnes et offre un paysage à la fois vert et rocailleux. Vous profiterez de l’après-midi pour vous balader dans la ville et ses alentours, découvrir les femmes, vêtues du traditionnel haïk noir et chaussées de babouches rouges, typique de cette région du Maroc. Vous irez ensuite à la rencontre d’un patriarche au sein d’une maison traditionnelle. Ce dernier vous contera les us et coutumes berbères.

Nuit en maison d'hôtes au contact des locaux.

Jour 12 : Tafraoute – Agadir

Vous prendrez la route en direction d’Agadir par la route de Aït Baha. Vous bénéficierez d’une après-midi en autonomie.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Agadir : découverte de la vallée du Paradis

A proximité d'Agadir, la vallée du Paradis n'attend que vous. Ce lieu est particulièrement prisé des locaux pour sa magnifique balade et la possibilité de baignade dans les Gueltas, des piscines naturelles formées par la rivière.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Agadir - Marrakech

Le retour à Marrakech se fera selon vos souhaits, soit au cours de la matinée ou bien durant l’après-midi.

Nuit dans un riad.

Jour 15 : Vol vers Paris - retour en France

Vous profiterez des derniers instants de votre voyage au Maroc jusqu’à ce que nos équipes locales vous accompagnent à l’aéroport. Vous serez transférés sur place deux heures avant votre heure de décollage.

Votre Budget

L'ensemble de nos prix sont accompagnés de la mention "à partir de" car, pour nous, fixer un prix dans le cadre de la création d'un voyage sur mesure n'a que peu de sens. De nombreux paramètres sont à prendre en considération et font évoluer le tarif d'un voyage sur mesure : le standing des hébergements, la qualité des services, la période souhaitée...

Ce voyage est accessible à partir de 2 250 € par personne (TTC) sur une base de deux adultes.

Chez Rêves lointains, nous avons fait le choix de personnaliser vos voyages afin de vous proposer l'expérience qui vous ressemble. Nous savons que le budget est un point central et qu'il doit être maitrisé. Pour ce faire, le tarif de votre voyage sera celui indiqué sur votre devis. Il sera fixe et ne souffrira d'aucune contestations.

Le prix comprend...

  • Le transport aérien international AR vers le Maroc

  • Les transferts privés

  • Le guide et chauffeur privés (sauf mentions contraires)

  • L'ensemble des hébergements

  • L'ensemble des visites mentionnées au programme

  • L'ensemble des repas (sauf mentions contraires)

Le prix ne comprend pas...

  • Les visites non mentionnées au programme (en option)

  • Les pourboires à votre appréciation

  • Les repas suivis de la mention "libre"

  • Les boissons

  • Les frais liés au changement de programme à votre initiative

  • Les assurances particulières

Vous souhaitez voyager au Maroc, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Discutez de votre projet avec l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Des voyages sur mesure aux possibilités quasi illimitées : à vous de jouer !

Un prix fixe dès la réservation. Avec Rêves lointains, votre budget est maitrisé.

Une assistance de chaque instant, de nos premiers échanges jusqu'à votre retour.

Les bonnes raisons de voyager avec nous