nizwa-city-3259704_640.jpg

L'essentiel du sultanat

d'Oman

A partir de 2 100 € - TTC par personne - sur une base de deux voyageurs

Durée : 7 jours / 6 nuits

Voyage sur mesure à Oman: L'essentiel du sultanat d'Oman

Pays aux milles facettes, Oman est une destination qui mêle enchantement et fascination. Grâce à un patrimoine culturel millénaire et à une nature préservée, ce pays, loin du tourisme de masse, a su conserver une authenticité saura vous charmer. Ce joyaux de la péninsule Arabique vous garantira une expérience singulière, hors des sentiers battus.  

Oman - V1.jpg

Votre voyage

100% personnalisable

Le voyage présenté "L'essentiel du sultunat d'Oman" est ce que l'on appelle chez Rêves lointains un voyage type. Il est totalement personnalisable et modulable en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de composer le voyage qui vous ressemble, celui qui vous fera rêver. En effet l'élaboration de voyages sur mesure permet à Rêves lointains de répondre à l'ensemble de vos demandes.

Jour 1 : Vol vers Mascate

Vous serez pris en charge par nos équipes locales dès votre arrivée à Mascate. Votre guide et votre chauffeur vous attendront à la sortie de l’aéroport.

Première nuit à Mascate.

Jour 2 : Mascate / découverte de la ville et de ses environs

Votre journée commencera par la visite de la mosquée du Sultan Qaboos. Vous pourrez y admirer le gigantisme de quelques pièces d’exception : 35 lustres en cristal Swarovski, dont le plus grand à un diamètre de 8 mètres et une hauteur de 14 mètres ; ainsi qu’un tapis persan gigantesque de plus de 5 625 m², considéré comme le plus grand tapis artisanal, d’une seule pièce réalisé, au monde. Ce sont près de 20 000 fidèles qui peuvent prier au sein de la mosquée. A la suite de cette visite, vous serez emmenés à l’Opéra Royal, la plus importante organisation artistique et culturelle du Sultanat, dont la construction est due à feu le Sultan Qaboos, passionnée de musique classique et d’art lyrique. L’Opéra Royal de Mascate est un complexe dédié à l’ensemble des arts vivants, intégrant une salle de théâtre, un auditorium, des jardins paysagés, un marché culturel…. Vous irez ensuite à la découverte du quartier historique et d quartier de Mutrah au sein du Vieux Mascate. Délimité par les portes de Bab al-Kabir, Bab al-Saghir et Bab al-Mathaid, le périmètre de ce dernier est assez réduit. Il est donc possible de se balader à pied afin d’apprécier l’ensemble des curiosités qui le composent. Trois monuments doivent être vus : les forts Al-Mirani et Al-Jalali, et le Palais Royal. Bien que ce dernier ne puisse être visité, son style si particulier et l’immense esplanade qui le précède mérite que notre regard se pose sur lui.

Deuxième nuit à Mascate.

Jour 3 : Mascate - Wadi Shab - Sour

Après une première journée dédiée à la capitale omanaise, vous prendrez la route vers le sud du pays, en longeant la côte. Votre commencerez cette journée par la visite d'un charmant village de pêcheurs : Quriyat, avant de vous rendre au Bimah Sinkhole, un point d’eau et de verdure au cœur d’un vaste désert rocheux. Cette doline, un genre d’oasis dans un désert de calcaire, est l'endroit propice pour vous rafraichir et vous baigner. Il est également réputé grâce à la présence de poisson, qui permettent aux baigneurs de profiter d’une "fish-pédicure" naturelle et gratuite. Vous continuerez ensuite vers le Wadi Shab, un lieu insolite à la beauté naturelle préservée. Après une traversée de quelques minutes en bateau et une randonnée entre roches et palmiers, vous découvrirez une enfilade de vasques d’eaux cristallines jusqu’à atteindre une grotte et deux cascades, lieu de baignade privilégié des visiteurs. Véritables merveilles de la nature, les wadis sont emblématiques des montagnes omanaises et tout particulièrement du massif du Hajar. Vous prendrez ensuite la route vers Sour, l’une des villes portuaires les plus importantes et agréables de tout le sultanat. Vous visiterez alors le musée et l’usine Dhow, où vous pourrez admirer les différentes étapes de construction des bateaux traditionnels arabes en bois, encore utilisés aujourd’hui par les pêcheurs locaux. Vous serez enfin emmenés à Ras Al Jinz, l’une des plus fabuleuses réserves naturelles du pays afin d’observer les tortues vertes durant leur ponte. 

Nuit à Sour.

Jour 4 : Sour – Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands

Vous prendrez la route du Wadi Bani Khalid, une oasis au milieu du désert, un bassin naturel situé dans une vallée étroite, nichée à quelques 600 mètres d’altitude. Vous traverserez les interminables plantations de dattiers afin d’atteindre les eaux profondes et étourdissantes des piscines naturelles les plus réputées de tout le sultanat. En début d'après-midi, vous prendrez la route jusqu'au désert, et notamment Wahiba Sands, dont les dunes peuvent atteindre une centaine de mètres de hauteur. Vous aurez ensuite la chance de rencontrer une famille bédouine, afin de prendre un café et d’en apprendre davantage sur la vie dans le désert. Ce sera l’occasion pour vous de profiter d’un coucher de soleil au cœur des étendues sableuses omanaises.

Nuit dans le désert.

Jour 5 : Wahiba Sands – Jebel Akhdar - Nizwa

Après le désert, ce sont les montagnes omanaises qui n'attendent que vous. Vous prendrez la route pour Nizwa, une ville célèbre pour la richesse de son histoire, de sa culture et de son patrimoine. Située sur les contreforts du Jebel Akhdar, vous visiterez son souk et son château. Vous irez ensuite à Birkat al Mouz pour une promenade à travers les palmeraies luxuriantes et les anciennes maisons en argiles avant de vous rendre au Jebel Akhdar. Surnommé "la montagne verte", il constitue le massif central des monts Hajar et est réputé pour son climat méditerranéen, qui permet la culture nombreux fruits comme les abricots, les prunes ou encore les amandes…

Nuit à Nizwa.

Jour 6 : Nizwa, Bahla, Jebrin, Misfat al Abreyeen, Mascate

Vous continuerez votre découverte du sultanat par la visite du château de Jebrin, ancien haut lieu d’études omanais (droit islamique, histoire, médecine, astrologie), avant de vous rendre au village de Misfat al Abreyeen. Perché à plus de 1000 mètres d’altitude, le village arboré de magnifiques demeures anciennes, souvent centenaires, organisées en gradins, à flanc de montagne. La première maison traditionnelle de Misfat aurait été bâtie il y a plus de deux siècles, avant que d’autres ne le soient également sur le même modèle. La fin de votre journée sera marquée par le retour à Mascate.

Nuit à Mascate.

Jour 7 : Vol vers Paris

Vous profiterez de ces derniers moments pour vous imprégner une dernière fois de la culture omanaise. Vous serez ensuite conduits à l’aéroport 2h00 avant l’heure de votre vol retour afin de pouvoir procéder aux opérations d’enregistrement…

Votre Budget

L'ensemble de nos prix sont accompagnés de la mention "à partir de" car, pour nous, fixer un prix dans le cadre de la création d'un voyage sur mesure n'a que peu de sens. De nombreux paramètres sont à prendre en considération et font évoluer le tarif d'un voyage sur mesure : le standing des hébergements, la qualité des services, la période souhaitée...

Ce voyage est accessible à partir de 1 400 € par personne (TTC) sur une base de deux adultes.

Chez Rêves lointains, nous avons fait le choix de personnaliser vos voyages afin de vous proposer l'expérience qui vous ressemble. Nous savons que le budget est un point central et qu'il doit être maitrisé. Pour ce faire, le tarif de votre voyage sera celui indiqué sur votre devis. Il sera fixe et ne souffrira d'aucune contestations.

Le prix comprend...

  • Le transport aérien international AR vers Oman

  • Les transferts privés

  • Le guide et chauffeur privés (sauf mentions contraires)

  • L'ensemble des hébergements

  • L'ensemble des visites mentionnées au programme

  • L'ensemble des repas

Le prix ne comprend pas...

  • Les visites non mentionnées au programme (en option)

  • Les pourboires à votre appréciation

  • Les boissons

  • Les frais liés au changement de programme à votre initiative

  • Les assurances particulières

Vous souhaitez voyager à Oman, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Discutez de votre projet avec l'un de nos conseillers afin de créer le voyage de vos rêves !

Des voyages sur mesure aux possibilités quasi illimitées : à vous de jouer !

Un prix fixe dès la réservation. Avec Rêves lointains, votre budget est maitrisé.

Une assistance de chaque instant, de nos premiers échanges jusqu'à votre retour.

Les bonnes raisons de voyager avec nous